Devises :
Langues :
French  English  Deutsch  Español  
Forum
PANIER : 0 Article(s)
Rechercher une astuce :

Les Astuces d'Hectorine
Faire connaître
Sélectionnez un produit puis cliquez sur l'enveloppe pour le faire connaître à vos ami(e)s ou bien cliquez sur Contact !
Accueil » Les Astuces d'Hectorine » Poisson »




Une petite claresse
par Hectorine Poulet
Le claresse, une nouvelle espèce de poisson et une nouvelle marque déposée.

Le claresse est né du croisement naturel entre deux espèces de poissons-chat africains. La firme propriétaire et productrice néerlandaise espère conquérir ainsi le marché mondial dont la demande en poissons est en augmentation de l’ordre de 9% par an.
Le claresse est présenté comme étant une alternative au cabillaud dont les stocks sont mis à mal par la surpêche et il serait riche en acides gras essentiels – les fameux oméga-3 contenus dans la tendre chair des thons rouges ou des saumons ou les harengs – dont les bienfaits pour la santé humaine ne sont plus à présenter.

Avant de se retrouver sur le grill ou dans la poêle, le claresse est élevé en bassin d’eau douce en circuit fermé pendant six mois. A cet âge, le poisson atteint 1,5 kg et est transformé en filets de 100-200 g et 200-400 g. Les végétaux constituent l’essentiel de la nourriture du claresse pour environ 70%, les restes sont constitués de poissons sauvages dont des sardines, des maquereaux en provenance d'Amérique du Sud.
La société ambitionne de produire environ vingt-cinq tonnes de filets par semaine si actuellement elle n’en produit qu’une dizaine.

En France, les curieux pourront trouver le Claresse dans les rayons des supermarchés.
Et il faut compter environ 15 euros pour un kilo. Mais déjà, il ne faut pas s’attendre à un poisson avec un goût particulier.

Cette astuce a été ajoutée à notre catalogue le jeudi 01 avril 2010.
Commentaires IMAGE_BUTTON_BACK_A


Les clients qui ont consulté cette astuce ont aussi vu


Des fils dans la soupe

Des fils dans la soupe



Devenir la Reine des pommes

Devenir la Reine des pommes

Votre publicité ici au +33 (0)1 43 73 88 58